ARTISTE PEINTRE SUBAQUATIQUE

ARTISTE PEINTRE SUBAQUATIQUE

JAMY Artiste peintre SubAquatique

 

 

 

 

 

JAMY   Artiste Peintre SubAquatique

Détenteur de plusieurs distinctions aux compétitions internationales, JAMY a eu en 1986 la médaille d'or de l'Académie Européenne des Arts à Paris. Un an après, il a été officiellement reconnu comme recordman Mondial de Peinture Sous-Marine, homologué par le livre "GUINNESS des RECORDS".

Aujourd'hui, il a réalisé plus de mille oeuvres subaquatiques de tailles diverses à différentes profondeurs. Il est aussi le premier peintre subaquatique à avoir exécuté une huile par 42 mètres de profondeur.

Cité comme le "RENOIR" des profondeurs en 1986, et spécialiste de la création d'images des fonds marins, il a réalisé en 1987 une première mondiale, une fresque subaquatique de 10 x 2 mètres dans la piscine municipale de Saint Tropez. 

Une autre première mondiale, à Antibes, en 1995, il réussit à faire peindre une dauphine dans les eaux du Marineland. Joséphine, la vedette du "GRAND BLEU" de Luc Besson, inscrivit avec l'aide de l'Artiste, sur une de ses oeuvres un message adressé aux terriens, plaidant "PEACE PLEASE" pour la sauvegarde de son espèce méditerranéenne.

Plus de 600 expositions dont 128 de grande importance dans le Monde. En hommage à la Mer, il a réalisé en 1986 une exposition sous-marine de 40 oeuvres pendant 13 jours à 5 mètres de profondeur et qui a fait l'objet d'une première Mondiale dans la Réserve Naturelle du Parc National Sous-Marin de l'île de Port Cros (Hyères).

JAMY à séjourné plus de 10.000 heures en immersion et aligne prix et distinctions. La plus prestigieuse à son coeur demeure toujours... La prochaine !



10/10/2006
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres