ARTISTE PEINTRE SUBAQUATIQUE

ARTISTE PEINTRE SUBAQUATIQUE

Quelle idée.....

 

 

 

 

N'a t-il pas été cité dés lors de ses premières expositions, de peintre "UTERIN" de la Mer...e.

Quelle idée d'exposer ses toiles sur le fond marin !...  La vieille dame qui visite l'exposition subaquatique à travers les hublots de l'aquascope de l'île de Port Cros n'en croit pas ses yeux. Elle pense à Jacques Martin, à son émission "Incroyable mais... Vrai" et se dit dans son fort intérieur, tout en esquissant du bout des lèvres un sourire "Je ne mourrai pas idiote" Les toiles qui reposent sur le fond marin gisent inertes dans cet espace liquide entre algues et poissons, tout au bout de la rangée, un Peintre, en combinaison de plongée, palmes et une bouteille d'air sur le dos, tient une palette. Avec sa main, il retouche au couteau le bleu au coin d'un tableau. Derrière les hoblots, les spectateurs pouvaient découvrir cet impressionniste du "Monde du silence".

Comme ses confrères, il plante son chevalet en pleine nature pour mieux saisir la douceur du paysage. La seule différence c'est que tout est lesté pour se maintenir dans l'élément liquide.

C'est en décembre 1986 que JAMY participe à une exposition organisée par le syndicat des Architectes d'Intérieur et des Décorateurs de France "Les Artistes Créateurs" au Palais des Congrès à Antibes. Il fut remarqué par le grand public pour ses toiles sortant de l'ordinaire. On lui proposa des expositions diverses dans des galeries de décorateurs. C'est ainsi qu'il a reçu la commande de sa première fresque pour un acheteur Suisse.



11/10/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres